Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GenSight: accord avec l'ANSM en vue d'un accès compassionnel
information fournie par Cercle Finance 13/06/2025 à 12:12

(CercleFinance.com) - GenSight Biologics s'envole ce vendredi à la Bourse de Paris après être parvenu à un accord avec l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) en vue de l'ouverture d'un programme d'accès compassionnel pour sa thérapie génique Lumevoq en France.

La société biopharmaceutique indique que l'agence a déterminé que la mise en place d'une étude ciblée de dosage posologique ('dose-ranging') pourrait permettre l'ouverture d'un tel dispositif, qui permet à titre dérogatoire d'utiliser des médicaments sans autorisation de mise sur le marché.

A cette fin, GenSight dit avoir soumis à l'ANSM le design préliminaire d'une étude dont l'entreprise prévoit de finaliser le protocole au troisième trimestre.

Parallèlement, la société explique avoir l'intention de collaborer avec l'agence afin de trouver une solution pour les patients qui ne seraient pas éligibles à l'étude, mais qui pourraient néanmoins bénéficier du programme, dont l'ouverture est prévue au plus tard pour le quatrième trimestre.

Sachant que sa trésorerie ne devrait lui permettre d'assurer ses opérations que jusqu'à la mi-juillet, GenSight dit travailler sur notre stratégie de financement afin de gérer la période qui le sépare de l'ouverture du programme compassionnel et du lancement de son étude de phase III.

Suite à ces annonces, l'action s'adjugeait plus de 15% vendredi à la Bourse de Paris.

Le Lumevoq vise à améliorer la vision chez des patients atteints de neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL).

Valeurs associées

0,2110 EUR Euronext Paris +7,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les coffee shops fleurissent partout en France ( AFP / Kena Betancur )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:13 

    Avec leur déco soignée, japonisante, rétro ou minimaliste, et leur carte haut de gamme où le "latte" est roi, les "coffee shops" fleurissent partout en France, au point de faire de l'ombre aux traditionnels cafés. Un "coffee shop" ouvre chaque semaine en France, ... Lire la suite

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.