GenSight: accord avec l'ANSM en vue d'un accès compassionnel
information fournie par Zonebourse 13/06/2025 à 12:12
La société biopharmaceutique indique que l'agence a déterminé que la mise en place d'une étude ciblée de dosage posologique ('dose-ranging') pourrait permettre l'ouverture d'un tel dispositif, qui permet à titre dérogatoire d'utiliser des médicaments sans autorisation de mise sur le marché.
A cette fin, GenSight dit avoir soumis à l'ANSM le design préliminaire d'une étude dont l'entreprise prévoit de finaliser le protocole au troisième trimestre.
Parallèlement, la société explique avoir l'intention de collaborer avec l'agence afin de trouver une solution pour les patients qui ne seraient pas éligibles à l'étude, mais qui pourraient néanmoins bénéficier du programme, dont l'ouverture est prévue au plus tard pour le quatrième trimestre.
Sachant que sa trésorerie ne devrait lui permettre d'assurer ses opérations que jusqu'à la mi-juillet, GenSight dit travailler sur notre stratégie de financement afin de gérer la période qui le sépare de l'ouverture du programme compassionnel et du lancement de son étude de phase III.
Suite à ces annonces, l'action s'adjugeait plus de 15% vendredi à la Bourse de Paris.
Le Lumevoq vise à améliorer la vision chez des patients atteints de neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL).
| 0,0900 EUR | Euronext Paris | -1,64% |
A lire aussi
-
Les intempéries se poursuivent lundi dans l'Aude, donnant lieu à des débordements de cours d'eau et inondations localisés, mais leur plus faible intensité a permis la levée de certaines mesures préventives, comme l'évacuation d'habitations à Narbonne, selon les ... Lire la suite
-
Entre l'annonce de l'accès à des repas universitaires à un euro pour tous à partir de mai et le renoncement à l'année blanche pour les APL (aide personnalisée au logement), le Premier ministre Sébastien Lecornu fait un geste pour les étudiants.
-
Le président français Emmanuel Macron annonce la signature d'un accord à l'issue d'un nouveau cycle de discussions sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, territoire français du Pacifique. IMAGES
-
Le Premier ministre, Sébastien Lecornu reconnait que devoir recourir à l'article 49.3 sur le budget de l'Etat est pour lui un "semi-succès" et un "semi-échec", après avoir promis à l'automne de renoncer à cette arme souvent jugée brutale, qui lui permet de faire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer